Capitales Europeenees (08j)
 

LES PLUS BELLES CAPITALES EUROPEENNES


PARIS - BRUXELLES - AMSTERDAM - UTRECHT - LA HAYE

Depart le : 07/10/19 - Retour le: 14/10/19


08 jours de decouvertes = 12.300 dhs




JOUR 1 : CASABLANCA / PARIS
 Rassemblement a l airport international de Casablanca décollage vers la capitale française Paris .arrivée, transfert vers l hotel a bord un bus climatisé, remise des clefs, le soir visite de Paris by night , puis retour a l hotel Nuit  .

JOUR 2 : PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.  (EN OPTION) : EXCURSION vers le parc magique DISNEY LAND la citée des rêves pour une journée pleine de surprises Attractions Voyagez à la vitesse de la lumière à travers la galaxie, explorez une maison hantée, hissez les voiles en compagnie des plus féroces Pirates et embarquez pour un joyeux tour du monde avec des poupées de tous les continents. Spectacles Vivez des moments magiques en compagnie des personnages Disney, des parades hautes en couleur et une soirée féerique célèbre dans le monde entier.Restaurants Savourez un délicieux en-cas, partagez un dîner élégant ou un repas avec vos personnages Disney préférés. Le soir  Retour à l’hôtel.  Dîner libre et nuitée à l’hôtel âpres une journée magique.

JOUR 3 : PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.  (EN OPTION une EXCURSION) : La tour Eiffel Prononciation du titre dans sa version originale Écouter est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur (avec antennes)o 1 située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7e arrondissement. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s’agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs dont 75 % d'étrangers en 2011, la cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monuments à l'accès libre avec 13,6 millions de visiteurs estimés2 mais il reste le monument payant le plus visité au monde3,note 1. Elle a accueilli son 250 millionième visiteur en 2010. Temps libre pour shopping time les  galeries la Fayette de Paris ou Excursion en Option vers le CHATEAU DE VERSEILLES, Le soir retour à l hotel.

JOUR 4 : PARIS > BRUXELLES
Petit déjeuner à l’hôtel,  départ la la capitale européenne  La ville de Bruxelles (en néerlandais stad Brussel) est une commune de Belgique de 177 863 habitants1, capitale de la Belgique, de la Communauté française de Belgique et de la Communauté flamande. Elle est située au centre de la région de Bruxelles-Capitale2 et est entourée par d'autres communes qui constituent avec elle cette région de 19 communes peuplée d'1 197 568 habitants au 1er avril 2017 et dotée de l'autorité supra communale d'un gouvernement et d'un parlement. À l'extérieur, s'étend une agglomération, débordant dans la Région flamande sur la périphérie bruxelloise dans laquelle elle est enclavée.   Après midi, visite de ville On cherche rapidement à atteindre la Grand Place et son hôtel de ville gothique, un ensemble architectural classé par l'Unesco : ici se concentre l'animation du centre historique de Bruxelles, avec tout autour des boutiques, des magasins en tous genres, des bars, des brasseries à touche-touche, sans oublier l'incontournable Manneken Pis qui ne manquera pas d’apparaître plus petit que ce que l'on imaginait !, le soir retour a l hotel , nuit .

JOUR 5 : BRUXELLES > AMSTERDAM
 Après le Petit déjeuner, Check out de l’hôtel,  (EN EXTRA) : L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer (structure cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. Il est situé à Laeken sur le plateau du Heysel où eut lieu cette exposition.    Continuation vers  AMSTERDAM Arrivée à l’hôtel 3* en OPTION Découvrez les points forts d’Amsterdam dans un bus à impériale décapotable. 12 arrêts : la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh, le Palais Royal et plus encore. Descendez pour explorer la ville à votre propre rythme avec ce billet. et répartition des chambres. Visite panoramique, le soir  retour à l’hôtel. et nuitée à l’hôtel.

JOUR 6 : AMSTERDAM > UTRECHT  > AMSTERDAM
    Petit déjeuner à hôtel.  Depart vers UTRECHT est le cœur en effervescence de la Hollande. La ville est construite autour de la tour Dom Toren, le repère par excellence, il est donc quasi impossible de se perdre à Utrecht. La ville a de très beaux canaux avec des caves de chantier au bord de l’eau où sont maintenant des bars et des terrasses. En plus de la tour Dom Toren, Utrecht possède encore des centaines d’autres monuments qui contribuent à l’atmosphère si particulière de cette ville séculaire et universitaire. Visite du centre commefcial Hoog Catharijne le plus grand centre commercial innovant de la Hollande.    Après-midi libre retour a Amsterdam shopping au centre d’Amsterdam au dam square.  Le soir retour à l hotel ,  nuitée à l’hôtel.

JOUR 7 :  AMSTERDAM > LA HAYE > AMASTERDAM
Petit déjeuner à hôtel,   depart vers La Haye  en néerlandais : Den Haag ou ’s-Gravenhage — littéralement « Haie du Comte ») est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas, mais n'est cependant pas la capitale du pays, qui est Amsterdam. La Haye est située dans la province de la Hollande-Méridionale (Zuid-Holland), dans l'ouest néerlandais, province dont elle est également le chef-lieu. Au 1er janvier 2014, sa population s'élevait à 508 592 habitants3. La Randstad — conurbation comprenant avec La Haye, Amsterdam, Haarlem, Leyde, Rotterdam et Utrecht — compte 7 100 000 habitants. La Haye est également la ville où siègent la Cour internationale de justice, la Cour pénale internationale, Europol et Eurojust. le centre de La Haye est idéal pour une journée de shopping. Les magasins sont ouverts sept jours sur sept dans le centre historique de la ville, à circulation restreinte. Vous y trouverez des grands magasins de renom tels que Bijenkorf à deux pas de boutiques de mode branchées, ainsi que des concept stores autour des palais royaux. En vous dirigeant vers la mer, vous découvrirez toutes sortes de quartiers comptant encore bien d'autres boutiques exceptionnelles. le soir retour a Amsterdam , temps libre en Option Croisiere la nuit pour contempler les lumières de Amsterdam by night , nuit a l hotel

JOUR 8 :  AMSTERDAM / CASABLANCA

  Après le petit déjeuner, selon l horaire du vol  direction vers l’aéroport international de d’Amsterdam Schiphol pour y prendre votre le  vol retour  a casablanca avec pleins de photos et de beaux souvenirs

Prix par personne en chambre double : 12.300 dhs
SUPPLEMENT SINGLE  : 1800 dhs
Prix enfant  (04-11 ANS) : 8.500 dhs
Prix enfant (00-02 ANS) : 2.800 dhs
Prix enfant (03-04 ANS) : 7.400 dhs

Le Package comprend:
-Vols : Casablanca > Paris / Retour : Amsterdam > Casablanca
-Transport climatisé  en minibus ou autocar durant le sejour
-Un guide local francophone à Paris.
-visite demi journee  Paris 
-Excursion à Bruxelles, Belgique
-visite demi journee Utrecht, Hollande
-visite demi journee la Haye, Hollande
-3 nuitées à Paris en hôtel 3* avec petit dejeuner
-1 nuitée à Bruxelles en hôtel 3* avec petit dejeuner
-3 nuitées à Amsterdam en hôtel 3*avec petit dejeuner
-visite demi journee Amsterdam, Hollande
-Les visites detallees dans le programme

En extra:

1500 dhs par personne comprenant ( Amsterdam: Red Bus. + Paris Euro Disney + La Tour Eiffel + Bruxelles : L’Atomium )
Galerie